Food In Canada

Accent Alimentaire sur le Quebec

Food in Canada   

Business Operations algae French Montreal Quebec SIAL


Dans un effort de promouvoir le produit et décrocher des ententes de distribution, Slow Cow a attaqué massivement le circuit des expositions commerciales, participant aux foires alimentaires à San Francisco, Floride, New York et Dubaï. « Nous faisons une exposition commerciale par mois », indique M. Whitlock. Les prochaines se dérouleront à Calgary, au Royaume-Uni, à New York et à Atlanta, sans oublier le SIAL à Paris. « Les deux premières années, vous devez participer à beaucoup d’expositions commerciales pour faire connaître un produit aux distributeurs », fait remarquer M. Whitlock. Cette stratégie a porté fruit, Slow Cow ayant déjà signé des ententes en Floride, en Californie, au Chili, au Brésil, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

Comme c’est un nouveau produit dans une catégorie peu connue, une bonne partie du travail consiste à faire prendre conscience de ce qu’il est. « Les gens voient une vache dessus [la canette], ils peuvent donc penser qu’il s’agit d’un produit laitier », souligne M. Whitlock; ajoutant que les consommateurs se demandent aussi souvent si c’est une boisson énergisante. Il explique qu’il s’agit plutôt d’une boisson dont les ingrédients et l’objectif consistent à favoriser la relaxation et permettre une meilleure concentration. M. Whitlock, qui dit en boire trois ou quatre unités par jour, remarque que la boisson contribue également à récupérer après avoir fait de l’exercice. De ce fait, il se réserve une Slow Cow après sa ronde de boxe en soirée. « Elle est vraiment bienvenue après une activité sportive. »

La compagnie vise le groupe d’âge 18 à 44 ans, en particulier les jeunes professionnels actifs et les fervents de sports. Une stratégie pour rejoindre ce groupe est la commandite du coureur automobile québécois Alex Tagliani et son équipe de course Fazzt lors du grand prix IRL (Indy Racing League) 2010. Une équipe de promotion a également été mise sur pied pour faire déguster la boisson lors de différents événements. Cet été, des dégustations Slow Cow seront organisées en collaboration avec des stations de radio qui tiennent des stands dans ces événements, comme pendant le festival de Jazz d’Ottawa. « Les campagnes publicitaires peuvent coûter beaucoup d’argent, nous essayons donc de faire les choses différemment », de dire M. Whitlock.

La compagnie a récemment fait un placement de produit dans la populaire série télévisée québécoise Les Boys. « Au lieu d’avoir une Heineken à la main, raconte M. Whitlock, les acteurs tiendront une Slow Cow. » Dans l’épisode 13, deux personnages masculins sont assis à un bar, où la mention « Slow Cow » est clairement visible. L’un d’entre eux essaie de frapper sans succès une des deux jeunes femmes derrière le comptoir. Pour renforcer cette publicité, Slow Cow organisera un concours à 5 000-6 000 points de vente, avec en prix pour le gagnant une soirée VIP sur le plateau de tournage de l’émission Les Boys.


Print this page

Advertisement

Stories continue below